Nos chiens et nos chiots font partis intégrante de notre vie. Les chiots sont choyés dès leur naissance et vivent avec nous. Dès leur naissance, les chiots sont pesés afin de vérifier leur croissance et vermifugés tous les 15 jours.
Dès l'ouverture des yeux et l’apparition de l’ouïe, nous stimulons chaque chiot pour le préparer à la socialisation, puis introduisons dans le parc à chiots différents jouets pour les éveiller à leur environnement.
A partir de 3 semaines la socialisation (relation avec sa fratrie, sa mère, la meute et les humains) et familiarisation à son environnement débute. Nous utilisons des méthodes positives et bienveillante pour éduquer nos chiots et chiens.
Nous leur faisons découvrir un maximum de stimulations sensorielles :
- Bruits de la maison (aspirateur, télévision, radio, lave linge, tondeuse, ainsi que des des bruits de la ville,feu d'artifice, cour d'école etc ...).
- Différentes matières (parquet, tomettes, cailloux, herbe, etc ...).
Ils progressent à leur rythme dans leur exploration et leur apprentissage.
Avec l'arrivée des premières dents de lait, nous proposons aux bébés une bouillie de croquettes, puis ils passent aux croquettes sèches vers la 6 ème semaine.
A partir de 4 semaines, si le temps le permet les chiots prennent peu à peu l'habitude de sortir dans le parc extérieur et font ainsi l'acquisition rapide de la propreté. Nous sommes là pour les accompagner et les féliciter.
Les chiots rencontrent les adultes de la meute, cela est indispensable pour apprendre aux chiots la hiérarchie et les codes canins.
Nos familles, visiteurs et amis viennent régulièrement voir les petits et participent également à la socialisation.
Les premières visites avec leurs futures familles peuvent commencer. (4 semaines)
A partir de 5 semaines, ils découvrent les balades sur notre terrain avec leur mère qui nous aide au rappel.
Ils font connaissance avec les moutons, chevaux, chèvres et poules de la maison.
Nous commençons vers 6 semaines à les sortir tous ensemble accompagnés de leur mère pour de petites balades sur un sentier près de la maison. Ils sortent également seul ou en petit groupe afin de confirmer les différences de tempéraments observées entre les chiots et leur apprendre le principe de l'écoute, la relation de confiance et d'affection à son maître. Cela permet également aux chiots d'apprendre le détachement à leur fratrie et à leur mère.
Ils apprenent également à :
* à gérer leurs émotions,
* à un brossage régulier
* à l'apprentissage de leur nom
* au rappel
* à l'apprentissage de la marche en laisse
Nos chiots peuvent quitter l'élevage à partir de 9-10 semaines.
Nous leur avons donné toutes les clés pour s'adapter à leur nouveau chez eux et nous comptons sur vous pour continuer l'éducation, leur apporter de l'amour et un faire des chiens épanoui et heureux.